Les Arts et le Cœur

0632670697

Yezalel


« Venez, chantons avec allégresse à l’Éternel ! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut. »

 

YEZALEL : Donne-moi, Seigneur, la juste mesure de tes vertus, pour qu’ainsi ma raison ne soit pas le juge absolu de tous mes actes, ni mon imagination prétende être la maîtresse de ma vie.

Fais que mes désirs acceptent les commandements de mon esprit, et que la fidélité règne parmi les différentes tendances, enfermées dans mon être.

Aide-moi, Seigneur, à me rappeler des conquêtes morales de mon passé, et ne permets pas que le rayonnement de mon âme dans le Monde puisse exprimer l’erreur ou le mensonge.

Tu m’as donné la facilité pour apprendre et pour convaincre, et je veux, Seigneur YEZALEL, que Tu m’éloignes de tout ce qui est insignifiant, petit, dérisoire.

Éveille mon intérêt pour ce qui est éternel, pour que de ma bouche ne puissent pas sortir des mots vains, des propos sans importance.

Que je puisse être, Seigneur, l’émissaire convaincant de ta Vérité éternelle.

 

Pèlerin, Je t’ai donné une suprême habileté pour convaincre, et tu exprimes, avec grâce, des idées brillantes.

J’ai placé en toi ce don pour que tu te fasses des amis, pour que tu puisses conquérir volonté et adhésions, avec lesquelles réaliser un vaste programme.

Et toi, tu dois apporter l’ambition d’une noble prouesse ; vive, tu dois maintenir, en toi, la vocation du sublime. Car c’est ainsi qu’avec tes vertus et mon Génie toi et Moi nous réaliserons, dans ce monde, des grandes choses.

Fais sonner la trompette du rassemblement, appelle ; et que le son soit puissant pour qu’il puisse être entendu de tous ceux que les avatars de la vie ont éloigné de toi.

Je vous réunirai de nouveau, s’il y a en toi volonté de conciliation, parce que l’Éternel m’a placé au-dessus de toute chose, afin que, depuis ce Haut Lieu, je puisse mener à bien, sans entraves, des actions qui restaurent.

Ton cheminement humain est aisé, facile, commode et pour cela, ton premier souci doit être : de le partager.