Les Arts et le Cœur

0632670697

Nelchael

« Moi, cependant, j’ai confiance en toi, Seigneur, je dis : Tu es mon Dieu, Mes destinées sont dans ta main. »

 


NELCHAEL : Fais que mon projet vers le futur ne soit pas un pur jeu, un vain rêve ; permets qu’en jetant les filets de ma fantaisie, dans ton monde constellé, je puisse revenir vers mes frères, les hommes, avec une pêche abondante de vérités transcendantes.

Fais circuler dans mes veines le souffle de l’éternité.

Fais que mon intellect conçoive le palais de l’esprit et qu’avec les pierres de mon passé, avec mes mains, je puisse construire des univers nouveaux.

Libère-moi, Seigneur NELCHAEL, des calomniateurs et des esprits qui livrent combat contre Ton Œuvre.

 


Je t’ai situé, Pèlerin, dans un confortable bien-être intérieur.

Ton âme se trouve au milieu de ce luxuriant Eden baigné par quatre fleuves d’eau pure et cristalline, là où tes archaïques ancêtres ont vécu des jours heureux.

Mais, comme en eux, j’ai mis en toi la soif de la Connaissance la faim de la Vérité, de la Beauté, du Savoir, de la Sagesse, pour te faire sortir de ton paradisiaque monde intérieur et chercher la façon la meilleure de communiquer à tes frères ce fruit interdit que tu arraches à l’Arbre de la Vie.

Grand est ton mérite, Pèlerin, d’avoir le courage de quitter cet Eden retrouvé, et, en juste prix, Je te donnerai la clef qui ouvre les portes de tous les trésors de l’Univers.

Tu connaîtras ce qui se cache de l’autre côté de la Lumière créée, Je te fournirai la solution de la Loi secrète des nombres et ton entendement captera la poésie des sphères.

Par ton amour des hommes tu recevras l’Amour de Dieu, et pour ton art, ta science et ta foi, tu deviendras comme l’une des Colonnes de l’Éternel.