Les Arts et le Cœur

0632670697

Seheiah

« O Dieu, ne te tiens pas éloigné de moi ; mon Dieu hâte-toi de me venir en aide. »

 


SEHEIAH : Aide-moi, Seigneur, à prendre conscience de mes erreurs, afin que la souffrance ne soit pas l’unique voie pour prendre conscience des choses.

Un lourd karma gravite sur moi et je veux que tu m’aides à donner tout ce que l’on me demande, sans que ma personnalité mortelle dresse des obstacles à l’accomplissement de mon devoir, de mes obligations.

Et si je suis, aussi, créditeur de certains privilèges, guide-moi pour que j’administre avec prudence les biens que je recevrai de l’Éternel.

Protège-moi, Seigneur, quand ma santé faiblit ; illumine mon âme pour que je comprenne le sens de l’épreuve et, déjà propre des scories de mon passé, fais de moi une Colonne de ton Temple.

 


Tu as au Ciel un compte ouvert, qu’il te faut liquider.

Dans le Grand Livre de ta vie, il y a un Débit et un Crédit ; c’est ta Bonté et ta Méchanceté qui configurent ta vie présente.

L’Éternel m’a nommé exécuteur de ton compte, et je dois te demander patience et compréhension, pour le moment ou ta méchanceté enfermée en toi-même, te soumettra au Feu purificateur qui doit te faire ouvrir les yeux de l’Esprit qui doit donc te permettre de contempler l’harmonie Divine.

Mais également je me suis vu confier l’administration des plaisirs que tu mérites, pour tes contributions à l’ordre cosmique.

Pour ton travail humain, Pèlerin, tu seras promu à une situation élevée et tu disposeras de beaucoup de jugement pour ordonner ta propre vie et celle des autres.

Ce compte positif, inscrit dans ton Livre de Vie, doit te permettre de t’en sortir sans trop de mal, (des situations critiques) ; oui, je te permettrai de sortir indemne de toute catastrophe, tu seras le survivant de maladies mortelles, et de tout accident.

Et quand le dynamisme du karma se sera épuisé, tu auras accès à l’éternel savoir et tu seras un homme écouté et respecté.