Les Arts et le Cœur

0632670697

Hariel

« L’Éternel est une forteresse pour moi ; mon Dieu un rocher tutélaire. »

 

HARIEL : Nettoie, Seigneur, mes désirs, afin que ma bouche exprime seulement des paroles agréables ; donne-moi, HARIEL, force et courage pour faire face à mon Destin, en changeant en bien le mal que j’ai pu faire mets de la Lumière dans ma mentalité, Seigneur HARIEL, pour qu’au travers de mon verbe puissent se réconcilier ces éternels ennemis que sont le cœur et la tête.

Que ma vérité, Seigneur, soit toujours Ta Vérité ; que mes convictions ne s’écartent pas de la Loi des Dix Paroles.

Que ma technique et mon travail humain servent à rendre plus diaphane, plus évidente, Ton Œuvre.

Fais de moi, Seigneur HARIEL, une porte ouverte pour qu’idolâtres et athées puissent te découvrir et t’aimer.

 

L’Éternel m’a donné puissance et pouvoir pour concilier les intérêts de ton entendement avec ceux de tes sentiments.

Je veux, Pèlerin, que tu sois, en mon Nom, celui qui trouve et fait convergence des deux mondes opposés ; celui qui intègre en un tout harmonieux la raison et les désirs multicolores.

Si tu réalises mon mandat,si tu es le fidèle interprète de mes pouvoirs, j’ouvrirai ton esprit aux mondes éblouissants du Resh et du Tav, à ces univers occultes, où les ténèbres se font Lumière, et tu verras de tes propres yeux, et tu comprendras avec ta propre raison, comment les hommes génèrent, fabriquent, leur Destin dans leur éternelle errance dans la matière.

Tu es porteur, Pèlerin, d’un privilège rare et à cause de cela, mesure tes paroles, pour que tes lèvres expriment toujours cette double vérité, émotive et raisonnable, qui rend toute chose cohérente et compréhensible.