Les Arts et le Cœur

0632670697

Hahahel

« Seigneur, délivre-moi des lèvres mensongères, de la langue perfide. »

 


HAHAHEL, Transmet-moi, Seigneur, ton souffle avec la force implacable de celui qui donne un coup de hache, pour que ton message pénètre en moi violemment, et que pas une seule goutte de ton Amour ne puisse se perdre dans des frivoles mondanités.

Aide-moi, pour que cet Amour que de Toi je reçois retourne aux sources primordiales enrichi de mon propre amour humain, tissé avec la trame de mes œuvres et de mes sacrifices.

Permets-moi, Seigneur, d’être le grand protagoniste de ta pureté et ne tolère pas que mes lèvres exigent des autres ce que, moi-même, je dois te restituer.

Maintiens-moi, Seigneur, attaché à Ta Lumière, pour que je puisse être, à tout moment et en tout lieu ton Missionnaire parfait.

 


Je suis le Printemps et l’Automne, le reverdissement, après un Cycle d’expériences ; le Feu juvénile qui naît de la maturité ; un retour en arrière pour récupérer la vigueur des tendres années, et reconquérir des sommets qu’on espérait plus.

Je suis cet Abraham qui génère Isaac à 99 ans, je suis cette énergie imprévue qui jaillit de la raison vive pour initier des Cycles nouveaux.

Je suis l’Amour qui va à l’Amour, l’Essentiel qui va à l’Essentiel, sans s’arrêter et par les chemins tortueux des sentiments.

Je souhaite ardemment que tu puisses suivre mon itinéraire, sans ressentir la nécessité de t’arrêter

dans la contemplation du spectacle humain ; car tu découvriras la grandeur et la magnificence de l’Amour sans frontières, sans stratégies, sans objectifs.

Et tu auras l’Amour comme seconde Nature, aimer pour aimer ; aimer, parce qu’il est impossible d’agir différemment.

Alors tes lèvres vont s’ouvrir, seulement, pour formuler des Prières, pour chanter, exalter, la gloire de l’Essentiel.