Les Arts et le Cœur

0632670697

Mumiah

« Reviens, ô mon âme, à la quiétude, car l’Éternel te comble de ses bienfaits. »

 


MUMIAH : sublime Seigneur des renaissances et des changements fais que, dans ma nature banalisée, fasse irruption la divine chimère de l’Or ; fais que ma faim de Lumière et de Pureté se condense dans ma structure psychique et qu’elle devienne, ainsi la mère féconde d’une Vérité plus haute que mon être.

Fais renaître en moi tous les principes qui ont porté le Monde à sa plénitude, et que ton humble serviteur, puisse être pour les autres, le porteur de ton renouveau, dans les atomes, dans les cellules, dans les générations ; porteur de santé et de longue vie, messager de tes mystérieuses Vertus.

 



Dans ton passé se trouve, Pèlerin, la clé de ton futur.

Dans ton passé ancestral tu trouveras le chemin qui conduit au Monde de demain.

Tes racines semblent solides, mais elles ne le sont pas car c’est Moi qui a été chargé de les faire bouger, de les secouer.

Une vie nouvelle devra sortir de tes vieux vêtements physiques, et de toi dépend que de cette fermentation sorte le bon vin, ou des déchets.

J’ai caché en toi, le rêve de prendre un jour l’Envol mais dans ta nature archaïque se trouve vivante aussi l’impulsion de te vautrer dans la perversité.

Laquelle de ces Forces appuiera ta Volonté ?

Entre ce qui est corrompu et ce qui est sublime, tu dois choisir, parce qu’il est impossible de rester tel que tu es.

Je souhaite ardemment que tu puisses me voir, face à face, dans cette autre Sphère, là où j’ai mon Siège.

Car alors il n’est déjà plus possible de sombrer.