Les Arts et le Cœur

0632670697

Lauviah

« Vivant est le Seigneur, et béni mon rocher ! Glorifié le Dieu qui me protège ! »

 

LAUVIAH : Dieu qui rends éternelles les situations et qui procures les plaisirs du renom à ceux qui vivent dans ta paix ; à Toi, je te demande de m’aider à faire sortir de mon for intérieur tout ce qui, d’une façon ou d’une autre, pourra être utile au renouveau de la Vie.

De mon passé, Ô LAUVIAH, fais sortir seulement ce qui parle de l’éternel amour, seulement ce qui est raisonnable et juste, et que soit enterrée, en moi, la complaisance pour ce qui est épisodique, pour ce qui s’écroule sous le poids des conventions.

Détruis mon orgueil, mes vains désirs, et ne permets pas que la jalousie m’incite à porter des faux témoignages.

Que je puisse, Ô LAUVIAH ! être un exemple des vertus qui émanent du Maître du Monde, ton Roi, mon Père.

 

Les Ouvriers du Temple ont besoin de repos.

Ta journée a été dure, Pèlerin, et il est juste que maintenant tu te reposes.

Et voilà pourquoi j’ai mis en toi ces grands arbres feuillus, incitant au repos, et ce public complaisant toujours prêt à applaudir.

Tu peux vivre ce rêve de célébrité sans inquiétude, sans trouble, sans soubresauts.

Tu peux évoquer ton passé incertain – plaisir et anxiété – avec ceux qui, un jour, tu as été identifié ; appelle à ta vie des personnes qui ont été et des personnes qui auraient pu être ; délasse-toi, complais-toi avec tes souvenirs, pétrifiés, car l’heure du réveil n’est, peut-être, pas trop lointaine et tu seras, alors, obligé de reprendre tes outils de travail et de te mettre en chemin

Je peux seulement t’offrir une pause, un arrêt, et  il serait lamentable, Pèlerin, que tu crois que tu es arrivé.

La mienne est une -- mais une seulement – belle journée de ta vie, une récréation, car le Temple n’est pas encore fini, et qu’il lui manque le plus beau ; l’ornementation.

Pour concevoir ce qui doit donner à l’Œuvre sa beauté,  j’ai besoin de l’Homme, J’ai besoin de Toi, parce que sans beauté rien n’est fort, rien n’est véritable.

Il est important que ton rêve ne te fatigue pas.

Il est important que ton rêve soit heureux.