Les Arts et le Cœur

0632670697

Mebahiah

« Mais toi, Éternel, tu trônes à jamais, et ton nom dure de génération en génération. »

 

 

MEBAHIAH, Donne-moi, Seigneur, la force physique d’un Samson, pour transporter sur mes épaules sans en être accablé Ta Vérité Éternelle de-ci de-là, en doux pèlerinage, de par tout l’Univers.

Que ma force physique soit à l’image de ta force morale ; qu’en moi Tu puisses trouver, Seigneur, une pièce utile pour Ton Œuvre.

Je veux être, Mebahiah, le forgeron, le charpentier, le maçon celui qui élabore les petites choses qui permettent à la vérité de s’accommoder, de prendre place, de se sentir à l’aise dans la matière ; qui lui permettent de s’établir dans les demeures des hommes.

 

 

Je suis celui qui construit le Royaume de Dieu sur la Terre, pierre à pierre celui qui ordonne tous les éléments avec mes vibrations.

J’apporte aux hommes la vérité permanente, en remplissant avec elle leur chair mortelle.

Un jour toute matière contiendra sa pleine mesure d’esprit, et la Terre deviendra de nouveau un Paradis.

Mais pour cela, il faut que des hommes comme toi chargent, dès maintenant, leur esprit, de lumière, pour sacrifier, sur lui, tout ce qui est matière, marquant ainsi la route, à ceux qui suivent leurs traces.

Je t’aiderai dans ton entreprise : recherche-moi dans le quotidien, dans les petites choses, dans le détail sans importance ; recherche-moi dans ce qui est simple, humble, mis à l’écart, oublié…

Parce que c’est là où resplendit ma Face rutilante.