Les Arts et le Cœur

0632670697

Lauviah

« Éternel, notre Seigneur ! que ton nom est glorieux par toute la Terre ! »

 


LAUVIAH : Permets, Seigneur, que le contenu de mon inconscient s’intègre harmonieusement à mon corps de pensée.

Fais que les situations complexes de mon passé perdent leur opacité et deviennent limpides et transparentes, pour qu’aucun tourment ancien ne perturbe mes rêves, ni porte l’ombre de la tristesse à mon esprit.

Dans les ténèbres de mes émotions place, Ô LAUVIAH ! Ta lumière, pour que je puisse convertir tout ce sombre conglomérat, en œuvre d’art.

Inspire-moi, Seigneur LAUVIAH, pour que, tous ceux qui se trouvent en syntonie avec moi, puissent trouver dans mon œuvre humaine le fil d’Ariane qui leur permettra de sortir

du labyrinthe de leurs émotions.

Fais de moi un pont vivant entre la Pensée et le Désir, fais de moi un Interprète, pour tous ceux qui ne parlent que l’une de ces deux grandes langues dans lesquelles tu exprimes les merveilles de Ton Œuvre.

 


Tu ignores beaucoup de choses, Pèlerin, et pourtant toutes ces choses se trouvent dans ton for intérieur, profondément enfouies dans les plis et replis de ton âme.

L’Éternel m’a donné mission de les mettre en lumière, pour que tu puisses les contempler.

Ne t’étonne donc pas que, quand je prends les commandes du Ciel, apparaissent devant toi les symboles de ce savoir enseveli ; ne t’étonne pas de pouvoir contempler une réalité que peut-être tu n’aimes pas, et que tu évacues de ta vie par le canal de l’Art.

Lorsque tu me verras apparaître dans ton horizon humain, médite, observe, scrute, tes sentiments, analyse tes pensées, déchiffre tes intuitions, parce qu’en elles je concrétise, de façon évidente, la vérité que tu caches et qui doit te permettre de te connaître toi-même.

De ma main tu réaliseras, Pèlerin, des découvertes merveilleuses, mais aussi je te ferai voir des abimes ténébreux, dont la contemplation va te produire épouvante et frayeur.

Et quand ma force sera intériorisée en toi, tu pourras être pour les autres le révélateur du mystère de leurs âmes.