Les Arts et le Cœur

0632670697

Daniel


« L’Éternel est clément et miséricordieux, tardif à la colère et plein de bienveillance. »

 

DANIEL : Insuffle en moi, la vertu de rajeunir avec mon élan les êtres et les choses ; fais Seigneur, que je puisse révéler aux autres leur potentiel endormi et que je représente pour tous la naissance de nouvelles illusions, de nouveaux espoirs.

Que grâce à moi l’on découvre la fraîcheur, la grâce, et le parfum d’éternité gisant dans la pierre ; et qu’en même temps soit révélé clairement l’effet foudroyant des ressources morales pour changer des situations apparemment irrémédiables.

Que je puisse, Seigneur, être celui qui fait sortir les humains de leurs doutes, de leur indétermination, de leurs hésitations ; celui qui leur fait voir de nouvelles perspectives, qui leur redonne confiance en Ta Justice, après la confession, devant eux-mêmes, de leurs erreurs.

Permets, Seigneur, qu’ils trouvent en moi consolation et réconfort, ceux qui sortent de dures étapes d’adversité et de rigueur.

 

L’Éternel m’a réservé cet Espace pour porter secours à ceux qui, quand tout semble perdu, lèvent vers Moi, leurs regards implorants.

Je suis l’Ange des Miséricordes celui qui injecte la divine essence aux natures qui ont épuisé la capacité de se valoriser.

Je  t’ai donné le pouvoir et la puissance d’exercer ce privilège parmi tes frères les hommes.

Grâce à ton action, de leur épuisement devront naître des énergies nouvelles, et, de leur paix, des nouveaux désirs de combat.

Et lorsqu’un Pèlerin s’arrêtera pour jouir d’un éblouissant privilège, je veux qu’il découvre en toi des horizons nouveaux et que tu lui insuffles, de nouveau, le désir de reprendre sa marche en avant.

En toi et par toi, tous doivent découvrir les mille contradictions que les choses renferment.

Montre-leur le Blanc qu’il y a dans le Noir, et le Rouge qui s’occulte dans le jaune, et comment tout, dans l’Univers change de couleur, de lumière, d’identité avec le temps qui passe.

Je veux qu’en toi ils découvrent la permanente mutation de toute la création.