Les Arts et le Cœur

0695202150

Hutte de Sudation

Indrajeet

Parmi la Nation Sioux, le peuple Lakota nous a transmis les outils spirituels que nous connaissons : La Hutte de sudation ou Inipi. Elle est un outil puissant de purification et porte nos prières .

Hanblecheya, la quête de vision.

Wiwanyank Wachipi, la Danse du Soleil.                     


Ami Ils reviendront. Sur la Terre entière Ils sont de retour. Les enseignements ancestraux de la Terre, Les chants ancestraux de la Terre, Ils sont de retour. Crazy Horse

Hutte :

La Hutte de sudation permet la rencontre du monde de l’invisible,

des ancêtres, de nos maîtres et de nos guides ...  

  

A l’arrivée des participants, la hutte est habillée de couvertures. Les pierres sont placées dans un bûcher. La cérémonie commence au son des tambours, le feu est allumé, nous recueillons avec le feu. Nous entrons dans la hutte, les pierre nous rejoignent, la porte est fermée ... La première eau est versée sur les pierres, la vapeur s’élève, le son du tambour retentit, la magie peut opérer ...

Prochain programme :
  • Le samedi 30 septembre 2023,
  • Le samedi 28 octobre 2023,
  • Le samedi 9 décembre 2023,
  • Le samedi 23 mars 2024,
  • Le samedi 20 avril 2024,
  • Le samedi 25 mai 2024, 


La Quête de Vision :

La Quête de vision dure 4 jours et 4 nuits. En France, elle prend place dans un espace de 11 jours. Elle est organisée dans la Drôme.

Dans la tradition Lakota, la Quête de Vision débute par une hutte de sudation. Depuis des années nous avons organisé des Quêtes de vision dans la Drôme. les conditions climatiques ne permettent pas de faire de feu.


La Danse du Soleil : 

Les voix aiguës, toutes vibrantes d’émotion, s’élancent vers le ciel. Les hommes, assis en cercle, martèlent un grand tambour, et peu à peu les battements du pouls et de coeur vibrent à l’unisson. Le grondement profond du tambour envahit le corps et l’âme, et fait battre les pieds à son rythme. Au chant se mêlent les stridences d’une centaine de sifflets en os d’aigle, dont le son imite le cri persant de l’aigle; l’écho rebondit sur la colline, et l’air retentit de ses cris. C’est le bruit de Wiwanyank Wachipi, la Danse du Soleil, notre cérémonie la plus sacrée et la plus solennelle.

(Extrait du livre : Le Cercle Sacré de Archie Fire Lame Deer.)  

Pendant la Danse du soleil, des hommes et des femmes danses autour d’un arbre Sacré pendant 4 jours et 4 nuits. C’est en effet d’une grande puissance, d’une grande beauté spirituelle.