Les Arts et le Cœur

0632670697

Damabiah

« Reviens, Ô Éternel ! Jusques à quand ?...Reprends en pitié tes serviteurs. »

 

 

DAMABIAH : Je veux connaître, Seigneur, ton secret sur l’heureux alliage du Feu et de l’Eau.

Je veux que tu m’apprennes à construire avec de l’Eau et du Feu, avec les règles de Maître Hiram de Tyr et avec le savoir immense du Roi Salomon.

Je veux, Seigneur, que ces connaissances remplissent mes espaces intérieurs pour y constituer une mer calme et apaisante génératrice de force spirituelle.

Seigneur, place-moi à l’abri des tempêtes passionnelles et fais-moi citoyen à part entière de Ton Univers d’Harmonie.

 

 

L’Éternel m’a placé dans cette partie des Cieux pour que les pêcheurs ne retirent pas leurs lignes sans une bonne pêche.

Si ton âme est prête pour jeter les filets, j’y mettrai dedans quelque chose de tangible et de substantiel, qui te fera penser que lorsque l’on arrive au fond des choses, il y a toujours un trésor à pêcher.

La Lumière qui brille Là-Haut, dans les hauteurs, se reflète au plus profond de l’eau ; et (cette Lumière) c’est pareil de la pêcher en Haut ou de la capter en Bas ; car c’est la même Lumière : elle ou son reflet.

Cette Lumière est celle qui t’indique que tu devrais partir vers des lointains horizons ; que tu dois voyager vers le Haut ou vers le Bas ; car la Vérité se trouve dans les six points cardinaux.

A la poursuite de ma vérité tu trouveras une immense fortune qui doit te permettre de devenir vif rocher de mon édifice, enseigne, témoin, modèle vivant de la Majesté de l’Éternel.