Les Arts et le Cœur

0632670697

Lekabel

« Je me présenterai avec tes hauts faits, ô Seigneur Dieu, je célèbrerai ta justice à toi seul. »


LEKABEL : inspire mon âme, Seigneur, pour que mon travail humain s’écoule dans les chemins de l’abstrait.

Aide-moi à découvrir dans mes espaces intérieurs les grands espace sidéraux, de façon à ce que mon rythme micro-organique soit réglé sur le rythme du mouvement cosmique.

Fais que mon intellect puisse donner la difficile solution que de moi on attend, et éloigne de moi la tentation de m’enrichir avec l’exploitation de mes talents.

Dans cette dernière étape d’un cycle d’évolution, donne-moi la nécessaire sérénité pour que je puisse assimiler les expériences cumulées dans mes vies antérieures ; fais que les passions ne me troublent pas, et que je sois sensible à aucune autre beauté qu’à celle de ta Divine Face.



La Vie est enfermée dans la forme, et les formes obéissent à la Loi des nombres.

Tout est Géométrie, tout est Mathématique.

L’Éternel s’exprime en mesure exacte, et pour remplir les formes où son essence s’enferme, souvent il change de direction pour se convertir en « contraire » de la Vertu qu’auparavant était manifestée.

Je veux qu’au Nom de  l’Éternel, tu expliques la raison d’être de ces antagonismes.

Dans le centre de ces formes matérielles se trouve le secret des harmonies célestes.

Je veux que tu descendes jusqu’à ce centre, pour y découvrir le mystère des courants antagonistes et de leur raison d’être.

Je mettrai de la Lumière dans tes paroles pour que le Dieu vivant puisse s’exprimer par ton larynx, et qu’ainsi tu deviennes instrument de l’action divine.

Tu étudieras les sciences exactes, tu te sensibiliseras aux évidences du Monde Mental.

Recherche l’inspiration dans les grands espaces ; quitte les villes et va respirer la vitalité des forêts ; aime et jouis dans la vision de cette Unité multiple, que l’Éternel déverse depuis sa Sphère vers la Terre.