Les Arts et le Cœur

0632670697

Hahaiah

«  Pourquoi, ô Éternel, te tiens-tu éloigné ? Te dérobes-tu au temps de la détresse ? »

 


HAHAIAH : Seigneur, Toi qui as permis le mélange de mon souffle avec ton Souffle afin que je contemple en moi, dans mon intérieur, la beauté d’un Amour sans frontières : fais que je sois pour mes frères celui qui transmet ta divine harmonie celui qui apporte la paix et le calme aux âmes troublées.

Permets, Seigneur HAHAIAH, qu’il n’y ait pas de confusion entre cet Amour --  qui est Loi de l’Univers  -- et les humaines passions qui d’habitude agitent les cœurs.

Qu’à tout moment et en tout lieu, Seigneur HAHAIAH, je puisse jouer le rôle d’un bon intermédiaire et non celui d’un promoteur, solitaire.

 


J’ai engendré en toi le Rêve, pour que tu puisses contempler la beauté de mon monde ; Je me suis renfermé, interné, dans ta nature pour que tu connaisses la divinité de l’Amour.

Garde-moi au-dedans de toi, et célèbre avec Moi les divines noces alchimiques ; ne me répudie pas pour courir vers une aventure extérieure, dans laquelle toute ta félicité intérieure tomberait foudroyée.

Toi et Moi nous vivrons une extase permanente, hors du temps, hors de la nécessité, et entourés par l’Harmonie du Cosmos.

Et lorsque l’Éternel mettra fin à notre histoire d’amour, tu pourras rapporter à tes frères les délices que renferme la vie éternelle.

Tu pourras les inviter à me rechercher dans leur for intérieur.

J’attends, mon bien-aimé, qu’au travers de toi d’autres amours me viennent, j’espère que tu seras le canal au travers duquel tes frères découvriront Ma divine affection.