Les Arts et le Cœur

0632670697

Haziel

« Souviens-toi, Éternel, de tes bontés, car elles existent de toute éternité. »

 

HAZIEL : seulement je te demande, Seigneur, que par moi Ta Miséricorde puisse s’exprimer ; qu’en moi puissent trouver soulagement ceux qui, par loi de vie, se trouvent attachés à la Colonne de la Rigueur.

Si tout doit m’être accordé avec largesse, fais pencher Ô Seigneur HAZIEL ! mon esprit vers le partage, et place-moi dans le chemin de ceux qui vivent l’expérience de la sévérité pour qu’ils puissent apercevoir en moi la promesse d’un moins ardu et plus heureux pèlerinage.

 

Quand on te parle de Moi, Pèlerin, on te raconte souvent des histoires de destruction, des châtiments horribles, où mes gens mouraient dans mes eaux, dans mon feu transformés en éléments primaires, en statues de sel.

Mais Moi Je suis aussi la musique et les chants et tous les plaisirs que la vie peut donner, et tous les trésors que le Monde contient.

Je suis la Bonté et la Beauté, le jeu et l’Amitié et tout ce qui est Sympathique.

Je suis le visage aimable de la transcendance.

Cherche-moi, suis-moi et ta voie personnelle vers l’Éternité sera une marche délicieuse, Pèlerin.

Si tu me retrouves, c’est déjà le signe que le pire est passé, et qu’un paysage humain, ensoleillé, s’ouvre devant toi, et par lui tu avanceras accompagné des plus brillants de mes sujets.

Un monde se ferme pour toi, et te voilà arrivé à ces terres élevées où devient Loi la plus profonde amitié.

Viens, rentre dans mon Séjour, et ni l’eau ni le feu, ni le sel ne pourront te détruire.