Les Arts et le Cœur

0632670697

Hahasiah

« Que la gloire de l’Éternel dure à jamais ! Que le Seigneur se réjouisse de ses œuvres. »

 


HAHASIAH : Ô Éternel !

Si tu m’as choisi moi pour être le bras de ta Justice et l’exécuteur de ta Providence, prête-moi ton aide, pour supporter le poids de mes erreurs, et inscris à mon compte mes actes de bonté, de façon que la balance de mes actes sur la Terre ne fasse pas pencher le fléau.

Instruis-moi, Seigneur, sur tes desseins occultes, ne fais pas de moi un instrument aveugle; fais, au contraire, que ma conscience se trouve  illuminée de Ta Lumière.

 

 

Tu as demandé des responsabilités, Pèlerin, et l’Éternel a entendu ta voix : c’est pour cela qu’il t’a placé sous ma responsabilité.

Ce ne sera pour toi ni commode ni agréable, d’être l’exécutant de ma justice, parce que tes frères les hommes ne te verront pas tel que tu es.

Dans ta charge d’exécuteur, Pèlerin, tu peux facilement te perdre : il est facile de confondre Mes pouvoirs avec tes pouvoirs ; de confondre Ma rigueur avec ta rigueur, et devenir ainsi un créateur de désordre et de chaos.

Il est donc nécessaire de rechercher,  avant tout, mon élan en toi-même, et en le trouvant tu verras que ma rigueur comporte, sous-jacente, une Bonté occulte et transcendante ; cette Bonté, Pèlerin, qui permet à la Vie de subsister.

Trouver cette Bonté en toi, doit être et sera ta grande aventure humaine.

Si tu ne la trouves pas, si tu ne la vivifies pas, si tu ne la répands pas, tout autour de toi, tu auras perdu la partie et tu seras seulement un pauvre renard dans un monde de loups.