Les Arts et le Cœur

0632670697

Asaliah

« Que tes œuvres sont grandes, Ô Seigneur ! Toutes tu les as faites avec sagesse;  la Terre est remplie de tes créations »

 


ASALIAH, Seigneur, moi je suis déjà sur l’autre rive.

Avec ton aide je suis en train de m’éloigner de la zone obscure, j’abandonne les châteaux de matière et j’avance dans Tes Terres Promises.

Dans un lointain passé, à Ta guise tu m’as manipulé, et ta fidèle marionnette j’ai été, et après c’est moi qui ai voulu structurer le Monde, en accord avec la Leçon que j’ai apprise de ta lice primordiale.

A présent, Seigneur, je veux agir avec Toi, à l’unisson.

Ta main dans ma main, ton souffle dans mon élan; et je veux que nous laissions, des marques et des empreintes pour que tous ceux qui viendront derrière moi puissent trouver  un chemin déjà tout tracé, et découvrir les gestes et les mots dont ils ont besoin pour faire œuvre de Création.

 


Pèlerin, toi, tu as déjà parcouru les cinq chemins qui conduisent à la connaissance des pouvoirs intérieurs.

Tu t’es rassasié de fruits matériels, et tu abandonnes les eaux stagnantes, où grouille une vie élémentaire, à la découverte d’une nouvelle vie, dans une nouvelle sphère de la Création.

Je suis là pour t’aider dans cette entreprise, pour prêter main forte à ta main hésitante, pour t’aider à effectuer le tracé du nouvel Univers, à venir.

Pour progresser dans cette nouvelle Terre tu devras quitter ce qui constituait ton petit plaisir, ce qui te donnait aplomb et assurance.

Dans le nouveau monde, qui doit être le tien, tu seras un enfant voulant tout toucher, tout démonter, pour pouvoir pénétrer le secret du Mystérieux Engrenage.

Je serai ton instructeur et de moi tu apprendras les mécanismes de la Justice Divine.

Tu auras l’évidence de tout ce qui doit être et tu comprendras pourquoi il en est ainsi.

Et alors plus jamais tu ne cesseras d’être un homme juste.