Les Arts et le Cœur

0632670697

Leuviah

« J’ai placé mon ferme espoir en l’Éternel ; il s’est incliné vers moi. »

 

LEUVIAH : Nettoie Seigneur ma mémoire inconsciente de tous les éléments polluants ; éloigne de mes rêves les images libidineuses, effrayantes ou monstrueuses et fais que mes projections imaginatives aient un sens et que, grâce à elles, mes frères les hommes puissent apercevoir un Univers sans frontières, dans lequel le passé ancestral donne la main à un futur resplendissant.

Permets, Seigneur LEUVIAH, que je trouve mon point d’équilibre entre ma réalité physique et ma réalité imaginative, pour que je puisse être le programmeur d’un monde situé, aujourd’hui, au-delà de l’humain.

 

J’ai donné pouvoir à ta sensibilité non pas pour que tu te réjouisses avec les plaisirs de l’instinct, mais pour que tu puisses capter la beauté d’un monde où l’homme n’est pas encore arrivé.

J’ai ouvert la clef de ta mémoire des vies, non pas pour que tu évoques le souvenir d’orgies dérisoires, mais pour que tu puisses récolter de ton passé, le témoignage vivant de l’éternité.

Garde-toi de la nostalgie et des évocations de ce qui a été, et projette tes forces intérieures, avec vigueur, vers le futur.

Je veux que tu sois, Pèlerin, un vif modèle de l’homme de demain, de cet homme qui aura dépassé sa condition actuelle.

L’humanité se prépare à créer des Univers, et de toi doivent sortir, par le moyen de la fiction artistique, des œuvres qui auront la saveur de ces Mondes futurs.

Lance vers Moi le filin, le lasso de tes aspirations, et Je te brancherai avec la Région des Archétypes, pour que la Personnalité Humaine puisse exprimer à la fois : un art nouveau, une nouvelle science et une nouvelle religion.