Les Arts et le Cœur

0632670697

Mebahel

« Que l’Éternel soit donc un abri pour l’opprimé, un abri dans les temps de détresse. »

 

MEBAHEL : Donne-moi des attributions pour construire le futur, avec les poids et les mesures que Tu as utilisés pour créer la merveilleuse machine de l’Univers.

Gonfle, Seigneur, les voiles de mes sentiments, pour que je puisse avoir l’expérience vivante, en moi, de la colère sacrée de mes frères lorsqu’ils sont humiliés et déchirés par l’injustice.

Place moi, MEBAHEL, à la pointe de la Société, et fais que mes mots soient la lance qui brise et met en pièces ce qui est faux, ce qui est retors et surtout, Seigneur MEBAHEL, ne permets pas que je mette mon talent au service de dirigeants qui utilisent la calomnie et l’oppression pour introniser ce qui est corrompu.

Mobilise mes sentiments, mes pensées, mes forces morales pour lutter pour des lendemains humains pleins d’espérance.

Instruis-moi, Seigneur MEBAHEL, pour que je puisse être l’un des artisans de Ta Justice.

 

L’Univers fonctionne en suivant des normes précises.

Le futur s’élabore seulement à partir de l’expérience acquise dans les édifications passées, et je t’ai mis, toi, dans l’arène du Monde, pour que tu instruises tes frères sur la rigueur de ces normes, sans lesquelles tout peut se corrompre très vite.

Je veux que tu sois l’homme du juste milieu ; celui qui arbitre les solutions, entre les impatients qui accélèrent le rythme de ma Création, générateurs de douleur, et les posés, les lents, qui s’éternisent aux étapes.

Je t’ai mis dans l’arène du Monde, Pèlerin, pour que tu deviennes sensible à la souffrance de ceux qui avancent à l’aveuglette, sans aucun savoir, poussés par le fouet de la nécessité.

Sois leur avocat, sois celui qui les comprend et qui les justifie.

Les Peuples doivent trouver en toi, la voix qui clame leurs justes aspirations, celui qui leur permet d’entrevoir une lueur d’espoir, un programme humain qui donne un sens à leurs existences.

Tu dois être, en mon Nom, un créateur de normes, un découvreur de Lois ; le révélateur des analogies qui existent entre les fragments divers du Monde : Tu dois être le constructeur ferme et décidé de la structure de mon futur Royaume.